Projet

Arrière-plan

Studio B Prod est une association créée en 2011, dont l’objectif est de valoriser les initiatives locales et leurs initiateurs grâce aux médias web et radio. Elle diffuse via internet et/ou canaux hertziens des contenus de type audio (Ateliers, émissions etc). Pendant 10 ans Studio B Prod a formé, accompagné et soutenu de nombreuses structures éducatives et socioculturelles investies dans des ateliers radiophoniques. Elle assume son rôle d’éducation aux médias et à la citoyenneté.

Parmi les structures qui ont été accompagnées, on retrouve le WIP à Colombelles, les structures jeunesse de Démouville, d’Epron, de Colleville Hermanville, de Luc sur mer, le collège Stephan Hawkins (ex Marcel Pagnol) etc. D’autres projets ont été aussi menés comme par exemple « A vous la radio ! Le micro baladeur» en partenariat avec Le Tunnel pour les habitants du quartier la Grâce de Dieu  entre 2015 et 2016. Sur l’année 2020 pas moins de 30 personnes ont été formées aux techniques radiophoniques par Studio B Prod.

Depuis sa création, l’association était porteuse de la radio du collectif Bazarnaom qui émettait de manière temporaire sur le 92.3 FM à Caen. Fort de l’expérience de ces 10 années de diffusion temporaire en FM, l’association développe maintenant son propre média afin de diversifier le contenu proposé sur son antenne. Elle offre la possibilité d’accueillir des publics plus larges, diversifie les sujets abordés dans ses émissions et multiplie les collaborations. La sélection musicale vise un public allant de 7 à 77 ans. Ce projet est très attractif pour de nombreuses nouvelles personnes ou structures qui souhaitent y participer et est amené à encore évoluer.

0%