Qui sommes-nous ?
Station B est une radio associative caennaise lancée sur le web début 2022. En fin d’année 2022, elle sera disponible sur les postes équipés en DAB+.
 
La radio est portée par l’association Studio B prod. Une association créée en 2011, dont l’objectif est de valoriser les initiatives locales et leurs initiateurs grâce aux médias web et radio. Elle diffuse via internet et/ou canaux hertziens des contenus de type audio (Ateliers, émissions etc).
 
Pendant 10 ans Studio B Prod a formé, accompagné et soutenu de nombreuses structures éducatives et socioculturelles investies dans des ateliers radiophoniques (le WIP à Colombelles, les structures jeunesse de Démouville, d’Epron, de Colleville Hermanville, de Luc sur mer, le collège Stephan Hawkins…). Elle assume ainsi son rôle d’éducation aux médias et à la citoyenneté.
 
Depuis sa création, l’association a porté d’autres projets radios comme « A vous la radio ! Le micro baladeur» en partenariat avec Le Tunnel pour les habitants du quartier la Grâce de Dieu entre 2015 et 2016. Elle a aussi été porteuse de la radio du collectif Bazarnaom qui émettait de manière temporaire sur le 92.3 FM à Caen.
 
Fort de l’expérience de ces 10 années de diffusion temporaire en FM, l’association développe donc maintenant sa propre radio. Station B a vocation à accueillir des publics plus larges, à diversifier les sujets abordés dans ses émissions et multiplier les collaborations avec les partenaires locaux. La sélection musicale saura égayer les oreilles d’un public curieux pouvant aller de 7 à 77 ans.
 
La porte est toujours ouverte aux bonnes idées, n’hésitez pas à nous contacter pour proposer une idée ou un projet d’émission. 
 
L’énergie de la radio tient en grande partie sur la participation et la bonne volonté des bénévoles.
Un petit geste pour nous soutenir étant toujours le bienvenu, vous pouvez dès à présent rejoindre l’association en suivant le lien ci-dessous :
0%