play_arrow

Le Zedou

Le Zedou – Emission no133 (Winter Warz)

micLe Zedoutoday09/01/2026

Arrière-plan
share close
  • cover play_arrow

    Le Zedou - Emission no133 (Winter Warz) Le Zedou


Hip Hop new year once again ! 2026 est bel et bien lancée et pour cette 133ème émission j’ai deux invitées : Soizig qui est venue parler un peu du SNT crew et Sandrine qui est venue parler un peu d’un groupe qui s’appelle l’Envoûtante !

Les années 1996, 2001, 2006, 2016 et 2026 sont maintenant installées pour une année dans les rubriques habituelles du Zedou, en plus des classique de la semaine, rappeuse de la semaine, remix de la semaine, inclassable de la semaine et collab de la semaine !

Playlist de ce Zedou no133 du vendredi 9 janvier 2026 :

Boog Brown & Apollo Brown – Friction feat Invincible & Miz Korona
La Cliqua – Requiem (JMC Undéground remix)
La Larme, Casey, Navea et Sheryo – les premiers à payer
Dacream – Quién me saca del marrón feat VersosPerfectos, Guillota
Alliance Ethnik – Star Track feat De La Soul
K.Oni & Slone – Poivre & sel
DNZL IZM & DJ King Flow – Les vapeurs
Fonky Family – C’est plus comme avant
Johnny Slash & Coast LoCastro – Mean while in gotham feat Lil Dee & Apathy
Torae – Get down (remix) feat Freeway & Styles P
Gang Starr – The Militia feat Big Shug & Freddie Foxxx
Ghostface Killah, Masta Killa, Raekwon, Cappadonna & U-God – Winter warz
Bonus : L’Envoûtante – Radio étoiles

Tapis : Phases Cachées – Douze (extrait de Phases Cachées – Boule à facettes, 2013, Baco Records)

R.I.P Calbo d’Ärsenik, décédé le dimanche 4 janvier 2026 à l’âge de 52 ans. Je passerai un morceau phare d’Arsenik vendredi prochain et nous ferons un double Zedou avec Bob et David consacré à Dooz Kawa & Calbo le vendredi 6 février 2026.


Cadeaux vidéos :


Agenda :

> Winter Battle du SNT crew le samedi 10/01/26 @ Le Sillon (au entrée gratuite). + Soirée au Délirium jusqu’à 2h (entrée gratuite aussi)
> CalvaDojo #4 le samedi 24/01/2026 @ Le Cargo >>> https://lecargo.fr/programmation/concert/calvadojo-4/
> Svinkels le samedi 31/01/2026 2026 @ Le Bataclan (Paris), dernier concert hommage à Nikus Pokus >>> https://www.bataclan.fr/evenement/svinkels_2026-01-31/
> Scylla & Furax Barbarossa le samedi 07/02/2026 @ Le Cargo >>> https://lecargo.fr/programmation/concert/scylla-furax-barbarossa/
> Jyeuhair + première partie le jeudi 19/02/2026 @ Le Cargo >>> https://lecargo.fr/programmation/concert/jyeuhair-2/
> Wu Tang Clan le mercredi 11/03/2026 @ Accor Arena Paris (Bercy) >>> https://www.accorarena.com/fr/programmation/wu-tang-clan–3c6f0
> The Roots le jeudi 09/07/2026 @ Le Zénith de Paris La Villette >>> https://le-zenith.com/shows/The%20Roots-21934
> KRS-One le dimanche le 19/07/2026 @ Le Cabaret Sauvage (Paris) >>> https://www.cabaretsauvage.com/work/kcfez

Peace

Animation: Koni Dee, Soizig et Sandrine
Technique: Rémi yo yo yo Estival

Le Zedou c’est tous les vendredis en direct de 18h à 19h sur Station B
Contact : konidee.lezedou@gmail.com
Suis ton émission préférée sur Facebook : https://www.facebook.com/KoniDee.LeZedouRadioShow
Plein de clips de morceaux diffusés dans Le Zedou ici : https://www.youtube.com/playlist?list=PLkgzYu8csNXkcfwo3eIi_CfMnvh0cEddx
Playlist Le Zedou Radio Show sur Deezer (plus de 1300 morceaux) : https://deezer.page.link/qLptLFxmNrZ3FnmS8

Bonus 2 : la chronique de Sandrine :

Pourquoi on a aimé L’Envoûtante, en live ?

C’est la question que je me suis posée car on a effectivement vécu un moment envoûtant ! Le nom du groupe est réellement approprié.
C’était un soir d’été, un soir humide, un peu froid, au festival « Undergrange » à Cerisy la salle, dans la Manche : des groupes, un public un peu maigre, à cause de la météo… La nuit est tombée peu à peu et puis…
Là, dans la nuit noire, sur une petite scène, avec pour toute couverture le ciel enfin étoilé, les 2 ont commencé : un batteur-synthé (Sébastien Tillous), un rappeur (Bruno Viougeas) sautillant, voix nette et profonde, paroles qui nous ont directement entrainés vers une multitude d’images et de réflexions, comme un voyage au coeur de la montagne d’où ils viennent : Les Pyrénnées.
Une mise en scène minimale dans un cadre réduit : les deux artistes et une ampoule au bout d’un long fil, toujours en mouvement, comme le chanteur qui joue avec.
Les voir et les écouter : mêmes effets que se frayer un chemin au coeur de la nature, très loin des laideurs du monde, un voyage au coeur d’une puissance sauvage et belle, intelligente et lumineuse. Complètement dépaysant L’Envoutante, en live …
Politiques, poétiques, créatifs, ils sont bien loin du déjà vu et entendu mille fois. « Cosmique et radicale » : comme le répète Bruno Viougeas.

Le chanteur : Son flux continue qui avance en créant un univers qui n’existait pas auparavant, en dévoilant au fur et à mesure la possibilité d’une vie tellement plus belle que celle d’une société de consommation triste et mortifère  : « sauvage is beautiful » qu’il nous dit et direct on a envie de se perdre dans les chemins d’une vie riche et sauvage et bien plus dense et passionnante que celle des villes transformées en vaste centres commerciaux : « pas vu le goudron depuis un bail », « rural is beautiful » : qu’il dit. Moi, ça me donne envie de me perdre dans la campagne !
On y sent un amour de la vie loin de la médiocrité en plastique du monde capitaliste. C’est hypnotique et on sent autour de nous le public pris, envouté et charmé, comme nous.
Leur musique nous enveloppe, les paroles nous éveillent et nous fascinent.
On a quitté tous ensemble les laideurs de la société civilisé/policée/simpliste/, car « Complexe is beautiful » qu’il répète encore.

Allez on y va, on dit non, et oui c’est ça le politique chez L’Envoûtante : ça donne envie de se lever et de faire un grand bras d’honneur à tous ceux qui veulent nous faire croire qu’être heureux c’est consommer/jeter, consommer/jeter, consommer/jeter encore et encore.

Bref, c’était un moment magique, une découverte qui nous a fait monter d’un cran en intelligence et en désir.

Durée : 01h29’44

Première diffusion le 09/01/2026


Le Zedou

0%